Valeurs et Missions

Curieuse et passionnée, je m’adapte facilement à la plupart des environnements de travail en gardant un regard bienveillant envers les autres. Polyvalente et autodidacte, je suis toujours restée fidèle aux institutions qui m’ont permis de partager mes compétences. Dans le cadre de mon métier d’enseignante, je m’intéresse tout particulièrement aux processus cognitifs et au fonctionnement du cerveau humain.

L’Histoire et les histoires, de famille bien souvent, me fascinent, car celles-ci s’entremêlent et posent la question des mémoires individuelles et collectives.

Je suis soucieuse de promouvoir la flexibilité bien pensée, l’écoute et le sens du partage afin que chacun puisse mieux trouver sa place dans le monde du travail. Réformes, restructurations, crises… Autant de défis auxquels il faut s’adapter sans perdre de vue qui l’on est. Les principes de Fair management sont ainsi au coeur de mon engagement pour orienter la Conscience des entreprises. 

Je m’efforce donc de comprendre et d’accompagner l’humain dans sa globalité pour que celui-ci puisse actualiser la meilleure version de lui-même. Que ce soit en coaching lors d’entretiens de qualité et/ou en séance de sophrologie caycédienne, je suis soucieuse de répondre avec justesse aux objectifs des personnes qui me font confiance. « Un problème non résolu est un problème mal posé » disait Einstein… Ma mission à moi est de vous amener à vous poser les bonnes questions auxquelles vous pourrez trouver des réponses concrètes. Et, pour bien intégrer le changement et stimuler les énergies nécessaires à la dynamique que vous souhaitez activer, rien ne vaut le retour au corps et à la présence, le plus beau cadeau que l’on puisse se faire en en prenant conscience. 

Bénéficiant d’une autorisation de cumul d’activités, j’exerce donc deux métiers dans le strict respect des textes réglementaires en vigueur.