Les pieds sur des skis et la tête dans les nuages, c’est à plus de 2 000 m d’altitude que je me suis construite dans un milieu bien éloigné de celui de l’éducation nationale. Proche de la nature et de la culture, j’ai puisé dans les montagnes alpines où j’ai grandi une force, un courage et une discipline qui me permettent à la fois d’accompagner des personnes soucieuses d’optimiser leurs capacités physiques et intellectuelles, mais aussi de prévenir et guérir le burn-out professionnel et parental. 
Si mon cœur a longtemps balancé entre le sport et les livres, j’ai finalement misé sur mon cerveau plutôt que sur mes genoux, tout en restant longtemps accro à ces deux piliers de mon existence. Ce sont les épreuves de la vie qui m’ont rattrapée, et obligée à trouver mon équilibre pour me sentir mieux dans mes baskets.
Devenue professeure agrégée d’histoire enseignant en bilingue anglais, j’ai très tôt ressenti le besoin de compléter mon parcours pour redonner sens à un métier noble, tout en stimulant ma créativité en tant qu’auteure. Après 10 années de bons et loyaux services, j’ai pu observer et m’enrichir à tous les niveaux en travaillant avec des publics et des personnalités aux codes et modes de fonctionnement très divers. Parce que j’évolue dans cet environnement multiculturel, exigeant et soumis à une pression constante, je suis très à même de comprendre les enjeux liés au travail en équipe et au monde de l’entreprise au sein duquel l’efficacité d’un groupe dépend, à la fois de la cohésion de ses membres, mais aussi de l’équilibre et de la performance de son/ses manageur(s).
Ma capacité à raisonner de manière systémique me permet, en outre, de bien saisir des problématiques personnelles complexes se traduisant par des symptômes tels que le burn-out, la dépression ou la dépendance. Cette prise en compte globale de l’être est en effet pertinente pour aider à optimiser ses capacités et actualiser son potentiel. Les problématiques liées à la douance (adultes et adolescents sur-efficients) font également partie de mes champs d’intervention. J’apporte une attention toute particulière à l’approche des neurosciences que j’ai introduites dans ma compréhension de la méthode caycédienne. Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, les deux allant souvent de pair, je propose des protocoles personnalisés afin de (re)trouver l’équilibre nécessaire pour tendre vers plus de bonheur.
Dotée d’une intelligence émotionnelle très fine, je suis également très attachée à la rigueur et à la démonstration scientifiques. Mon approche se fait ainsi dans le respect du code de déontologie de cette science de la conscience qu’est la Sophrologie Caycédienne.
Ce parcours atypique est selon moi une réelle valeur ajoutée. Et je suis heureuse et fière, aujourd’hui, de partager mon expérience afin d’accompagner autrui différemment pour que lui-même se découvre, se conquiert, et se transforme. Car, quel que soit le milieu, quel que soit l’âge, il y a toujours une conscience qui ne demande qu’à être mise en valeur pour (re)donner du sens à son existence.